Conflits et violence
Objectifs. : A la fin de l’activité, Les élèves seront capables de Choisir la meilleure méthode de résolution de conflit, de pouvoir définir paix, conflit et violence.
Durée : 2 heures.
Procédure suggérée :
Le facilitateur devra proposer des phrases et demander à chacun de les recopier et de dire pour chaque phrase s’il est << d’accord >>ou << pas d’accord >>
• Le monde serait merveilleux sans conflit.
• Les conflits ne sont jamais vraiment résolus quand les parties n’ont pas encore obtenu ce dont elles ont besoin.
• Le meilleur moyen d’éviter les conflits c’est de tout faire pour être plus fort et plus puissant que tous tes potentiels ennemis
• Un monde de paix ne peut pas vraiment exister.
• Le monde serait ennuyeux s’il n y avait pas de conflit.
• Les gens apprennent à être violents à la maison.
• Tu peux être fort et choisir de ne pas être violent ou de ne pas lutter.
• La paix est l’absence de conflit.
• Le refus d’écouter l’autre est la première étape qui mène vers le conflit.
• La violence à la télévision et dans les films devrait être réduite.
• Les personnes qui ont eu l’habitude de répondre aux conflits par la force et la violence ne peuvent pas changer.
• Dire des plaisanteries à caractère tribal c’est une bonne chose si la personne à qui on s’adresse ne réagit pas ou ne se plaint pas.
Le facilitateur, pour chaque question, pourra compter le nombre de personnes qui sont <
Note : Voir partie <
Terminer l’activité en demandant aux élèves de dire ce qu’ils ont appris.
No comments:
Post a Comment